• La dame brune

    Paroles & musique : Georges Moustaki                                               En duo avec Fati

    La dame brune

    Ecouter « LA DAME BRUNE »

    Pour une longue dame brune                           Je suis la longue dame brune
    J'ai inventé                                                                          Que tu attends
    Une chanson au clair de la lune                       Je suis la longue dame brune
    Quelques couplets                                                                Et je t'entends
    Si jamais, elle l'entend, un jour                Chante encore au clair de la lune
    Elle saura                                                                          Je viens vers toi
    Que c'est une chanson d'amour                         Ta guitare, ancre de fortune
    Pour elle et moi                                                                   Guide mes pas

    Pierrot m'avait prêté sa plume                      Pierrot t'avait prêté sa plume
    Ce matin-là                                                                            Cette nuit-là
    A ma guitare de fortune                                          A ta guitare de fortune
    J'ai pris le La                                                                            Tu pris le La
    Je me suis pris pour un poète                            Et je t'ai pris pour un poète
    En écrivant                                                                               En écoutant
    Les mots qui passaient par ma tête          Les mots qui passaient par ta tête
    Comme le vent                                                                     Comme le vent

    J'ai habillé la dame brune                                 Habillée d'un voile de brume
    Dans mes pensées                                                                       Et de rosée
    D'un morceau de voile de brume                       Je suis la longue dame brune
    Et de rosée                                                                              De ta pensée
    J'ai fait son lit contre ma peau                  Chante encore au clair de la lune
    Pour qu'elle soit bien                                                         J'entends ta voix
    Bien à l'abri et bien au chaud                      A travers les monts et les dunes
    Entre mes mains                                                                Je viens vers toi

    Pour une longue dame brune                         Bonjour, je suis la dame brune
    J'ai inventé                                                                        J'ai tant marché
    Une chanson au clair de la lune                     Bonjour, je suis la dame brune
    Quelques couplets                                                                   Je t'ai trouvé
    Je sais qu'elle l'entendra un jour               Fais-moi place au creux de ton lit
    Qui sait, demain                                                                      Je serai bien
    Pour que cette chanson d'amour                      Bien au chaud et bien à l'abri
    Finisse bien                                                                        Contre tes reins


  • Commentaires

    1
    Vendredi 3 Mars 2023 à 11:37

    Vous m'avez ému. Merci, c'est un doux régal.

    2
    Vendredi 3 Mars 2023 à 17:53

    Merci Marceau !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :